Vous propose des cours, en ligne ou sur place (uniquement sur Montréal)

mardi 23 juin 2015

Carnet école

l'année dernière j'ai suivi un atelier en ligne de Stéphanie Lescheira, 31 jours pour écrire l'école, c'était un atelier axé sur l'écriture, ce qui me fait défaut, aussi bien dans mon scrap, que dans le mixed media, j'ai bien du mal à écrire, et pourtant c'est une autre excellente manière de laisser une trace.

J'ai une petite fille, de 6 ans, qui l'année dernière rentrait en maternelle, ces carnets m'ont suivi toute l'année ou j'y ai noté diverses informations, comme ses devoirs réalisés à la maison, les anecdotes qu'elles me racontaient, ce qu'elle préférait comme activités, les sorties scolaires, etc etc,
J'y ai inséré des photos de son école, de ses amies, de son enseignante, de la correspondance reçue de l'école, ses bulletins, certains de ces dessins, etc etc.

Ma fille adore les consulter, alors cette année je récidive, j'en ai réalisé un pour sa 1ere année, comme j'ai peu de temps pendant l'année courante pour passer 1h à le faire, j'ai dore et déjà préparé la structure (très simple), des vieux papiers scrap qui n'attendaient que ça, perdu au fond des cartons, que j'ai assemblés avec des agrafes, une page qui restera pour l'écriture, et une autre pour les dessins, photos, notes, mots, bulletins, etc,

J'ai déjà préparé mes pages, avec les embellissements afin qu'il ne me reste plus que l'écriture, et les photos à insérer (facile avec un morceau de masking tape, de chaque côté de la photo, vous pouvez insérer n'importe quoi ;) tout au long de l'année.

Préparez dès à présent la liste des choses dont vous voulez parler, : sa 1ère journée, son école, ses bulletins, ses dessins ... évidemment toutes ces listes sont des pistes, pour gérer au mieux en cours d'année, et dépendra du niveau de votre enfant, en primaire on ne parle pas de la même chose qu'en secondaire par exemple

je vous montre les photos de mes deux anciens carnets, et du nouveau de cette année.


 1) mes deux carnets pour la maternelle, et le dernier pour sa première année (c'est celui du haut)



2) une page de l'intérieur de mon carnet maternelle, un côté que je décore, l'autre ou j'écris le journaling, et une photo que je fixe avec du washing tape


3) la préparation de mon nouveau carnet pour sa 1ere année il me restera donc plus qu'à écrire le journaling, et mettre la photo ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire