Vous propose des cours, en ligne ou sur place (uniquement sur Montréal)

jeudi 8 mai 2014

happy mail cards

Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous montrer comment réaliser des grandes cartes que vous pourrez envoyer dans vos Happy mail, et/ou les incorporer à votre DLP (Documented life project) ou dans toutes autres de vos créations.
Tout d’abord il faut prendre du papier , moi j’utilise du papier esquisse (sketch) je le recouvre de gesso, je fais sécher, et ensuite je le coupe en 8"x4".
Today I’m going to show you how to realize some big cards which you can send in your happy mail, and/or incorporate them into your DLP (Documented Life Project) or in every other creation of yours.First of all, it’s necessary to take some sketch paper, I recover it with gesso, I dry it and then I cut it in 8”x4”.
Ensuite je vais chercher des magazines de mode, de décoration, de nature, etc etc, et je sélectionne des images qui me plaisent, vous pouvez prendre tout et n’importe quoi du moment que l’image vous convienne.  Ensuite prenez des chutes (retailles) de mixed media, ou bien de scrap, des bouts de papier de soie, de page de livres.
Then I fetch some mode magazines, decoration mag, nature, etc etc. And I select the image which pleases me; you can take everything and anything since the image suits you. Then take mixed media scrap or even scraps, scraps of silk paper, book pages.
Collez votre image de magasine sur votre grand tag, moi j’utilise de la colle en bâton, mais vous pouvez prendre du gel medium ou bien du mod podge, ensuite prenez vos chûtes (retailles) et agencez les sur votre image, essayer de choisir des couleurs qui vont faire ressortir votre image, une fois que c’est fait, arrondissez les bords de votre tag, passer un crayon aquarelle noir tout le tour, moi j’utilise un Derwent Inktense : Ink black, puis je prends un pinceau et je repasse sur les traits du crayon.
Stick your image from the magazines on your big tag, I use some glue stick but you can take some gel medium or even Mod Podge, then take your scraps and order them on your image, try to choose colors which are going to highlight your image. When this is done, round off the edges of your tag, spend a black watercolor pen all around it, I use a Derwent Inktense: Ink Black, then I take a paint brush and I go back on the lines of the pencil.
Ensuite je vaporise du fini brillant  je laisse sécher, une fois que mon tag est sec, et bien sec, je prends mes pastel à l’huile fluorescent, et je repasse les couleurs de mes chûtes(retailles) par exemple si j’ai mis un morceau de papier rose, je passe le rose fluorescent par-dessus.
And then I vaporize some Clear gloss finish, I let it dry and when my tag is dry and well dry, I take my fluorescent oil pastels and I pass over the colors from my scraps, for example if I put a piece of pink paper, I pass over it with the pink fluorescent.
Et voilà vous avez vos cartes ;)
And here it is, you’ve your tags ;)





La vidéo:Video

La vidéo:


2 commentaires: